Conques 2016

  • 20

    2016...Nettoyage du Béal

    2016...Nettoyage du Béal

    Chaque année, le syndicat d'arrosage de "Vic au Pont du Gua" présidé par Claude Ruiz a organisé une journée de nettoyage du béal qui permet l’alimentation en eau de leurs jardins. Au total, ce sont près de 4 km de ruisseau qui servent à arroser les jardins situés au niveau de Saint Charles, dans le triangle Vic, le Tournal et Saint Angel. Ces ruisseaux servaient, autrefois, à faire tourner les moulins qui bordaient l'Orbiel. Sur la quarantaine d'adhérents une vingtaine a répondu présent. De gros moyens ont été employés comme le tracto-pelle de Jeannot Rose, secondé par des fourches, des bêches et autres outils à main. 
  • 22

    2016...Inauguration des 20 ans de restauration des capitelles.

    2016...Inauguration des 20 ans de restauration des capitelles.

    Samedi 2 Juillet 2016 on fêtait en pleine garrigue le 20 ème anniversaire de la restauration des capitelles et l'inauguration d'un cinquième circuit. Une exposition photos, prises par la classe CM 2 de Mme Brigitte Malblanc, a été présentée pour l'occasion ainsi que le livre de Claude Gironis "Renaissance d'un patrimoine oublié" qui rend hommage à  tous ces rebâtisseurs qui, depuis 20 ans, restaurent ces cabanes en pierres sèches, datant du XIX ème siècle, oubliées de tous. Une bonne partie du village a répondu présent, un apréritif dinatoire clôtura ce sympathique évènement.
  • 18

    2016...Notre Dame de la Gardie.

    2016...Notre Dame de la Gardie.

    Lundi 8 Août eut lieu à Notre Dame de la Gardie la messe de l'assomption. Cette messe a été dédié à Denis Courthieu, un enfant de Conques, décédé dernièrement à l'âge de 64 ans. Quelques copains d'enfance ont tenu a se déplacer pour se recuillir et rendre un dernier hommage à leur ami trop tôt disparu. La petite chapelle était pleine à craquer, un apéritif convivial clôtura cette matinée riche en émotion.
  • 3

    Quatre copains d'Avant...Dimanche 31 Juillet 2016

    Quatre copains d'Avant...Dimanche 31 Juillet 2016

    Après "Quatre copains dans le vent", voici, venus de nulle part "Quatre copains d'avant"... Quartier d'Abbey Road à Londres 1969, la photo des Beatles qui illustrera leur dernier album et qui sera connue dans le monde entier...Conques sur Orbiel, Juillet 2016, photo de quatre copains d'enfance traversant sur le passage pour piétons, situé à l'entrée de leur village, et qui ne sera pas du tout connue.